par Alexandre Corboz

PSG - Fair-Play financier : Non, Paris ne gagnera jamais la Ligue des Champions...

Ce n'est pas une nouveauté : l’UEFA, dans le cadre du fair-play financier, doit prochainement sanctionner le Paris Saint-Germain.

Sans que l'on connaisse encore le montant et la portée de la sanction. Ce qui, visiblement, n'empêche pas un certain Jérôme Rothen, ancien parisien désormais à la retraite, d'avoir un avis (très) tranché sur la question. Et sans doute bien précipité. Extrait de son intervention sur Yahoo."Je ne vois pas en quoi on donne des sanctions sportives au PSG dès l’instant où il peut payer. Là, ils vont se priver de grands joueurs comme Messi, Cristiano Ronaldo, Rooney et il y en a d’autres. Aujourd’hui, ces joueurs là ne peuvent plus venir au Paris Saint-Germain. C’est un vrai frein, et aussi pour les Qataris qui peuvent se dire qu’on leur met des bâtons dans les roues pour gagner la Ligue des Champions et qu’ils se retirent. Paris ne peut plus gagner la Ligue des Champions avec ces sanctions-là." On répondra à Rothen que pour Ronaldo et Messi, ce n'est pas le fair-play financier qui les empêche de venir au PSG, mais leur simple volonté de rester... en Espagne ! Quant à l'effectif actuel, avec un Ibrahimovic en état de jouer, il a tout de même démontré qu'il pouvait dès aujourd'hui rivaliser avec les plus grands.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Ce n'est pas une nouveauté : l’UEFA, dans le cadre du fair-play financier, doit prochainement sanctionner le Paris Saint-Germain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.