Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG – FC Barcelone (0-1) : Le Barça mène logiquement à la pause

Une kyrielle de stars, un match tant attendu, c’est ce soir au Parc des Princes que se déroule le quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Football Club de Barcelone.

Un match pour lequel les hommes de Laurent Blanc ne peuvent compter sur Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic, suspendus, ni sur Thiago Motta, blessé, et David Luiz, également blessé mais sur le banc de touche au coup d’envoi.

Comme prévu, le début de match laisse apparaà®tre changements de rythme et possession de balle côté Barà§a, engagement physique, côté parisien Les hommes de Blanc jouent bas et confient l’organisation offensive à Javier Pastore. L’Argentin qui, d’ailleurs, se crée une première situation favorable (8e). Idéalement servi par Blaise Matuidi dans la surface de réparation, Pastore dévisse néanmoins sa reprise du gauche. Pas de déchet, en revanche, 5 minutes plus tard, pour le premier geste exceptionnel de Lionel Messi (13e) qui, d’une frappe enveloppée du pied gauche, trouve le poteau droit de Sirigu. Une première alerte qui précède l’ouverture du score du FC Barcelone.

Alors que Paris joue de plus en plus bas, Rabiot perd un ballon au milieu de terrain qu’exploite à la perfection Messi. Ce dernier lance dans la profondeur Neymar qui ouvre son pied et trompe Sirigu (18e). Un coup dur n’arrivant jamais seul, le Brésilien Thiago Silva, blessé, doit dans la foulée laisser sa place à David Luiz. Il faut attendre la 28e minute pour enfin assister à une occasion du PSG. Sur un service de Lavezzi, Cavani se retrouve aux abords de la surface de réparation pour un face-à -face avec Mascherano. Qu’il perd après un mauvais contrôle. Cavani, toujours, se distingue en revanche à la 35e minute pour une reprise cadrée (la première du match), sur un centre de Maxwell. Paris va devoir montrer autre chose en seconde période pour revenir au score et espérer renverser le Barà§a.

 

 

 

 

Plus d'informations Plus d'articles