Espagne
PSG, FC Barcelone – Mercato : le départ de Neymar motivé par « le pape » Messi ?
Selon l’un de ses proches, Neymar vivait de plus en plus difficilement d’être dans l’ombre de Lionel Messi.
Ce serait màªme sa motivation première pour quitter le Barà§a et rejoindre le PSG.
Neymar au Paris Saint-Germain, c’est officiel depuis jeudi soir ! En Espagne,ce dossier fait d’ailleurs beaucoup jaser puisqu’on accuse clairement le Brésilien de n’àªtre motivé que par l’argent et les 30 M€ net par an qui lui ont été promis pour s’engager dans la Capitale franà§aise. Une version que l’intéressé n’a pas confirmé ce vendredi en conférence de presse màªme si les raisons de son choix restent floues.
Sur RMC, il y a quelques jours, un proche du joueur – sous couvert de l'anonymat – évoquait les (véritables ?) motivations du Brésilien à se défaire de la MSN : « La bagarre avec Semedo est un exemple parfait. On ne respecte pas vraiment Neymar à Barcelone. Il passera toujours derrière Messi, qui est le pape de la ville. Aujourd'hui, il a fallu faire un choix. »
Un témoignage qui tend à prouver que, màªme si Messi a affiché en faà§ade un profond respect pour son ‘ami’ parti au PSG, leur relation n’était pas aussi bonne que cela. Il ne pouvait pas y avoir deux rois à Barcelone et l'ombre de Lionel Messi devenait trop encombrante pour le Brésilien de 25 ans”¦
Arnaud Carond