Ligue 1
PSG – FC Nantes : Gourcuff affûte une arme explosive pour contrer le duo Mbappé – Neymar
L’entraîneur du FC Nantes Christian Gourcuff envisagerait de titulariser Moses Simon en pointe face au PSG au Parc des Princes en clôture de la 16e journée de L1 (21h).
L'entraà®neur du FC Nantes Christian Gourcuff envisagerait de titulariser Moses Simon en pointe face au PSG au Parc des Princes en clôture de la 16e journée de L1 (21h).
Thomas Tuchel aura attendu la 16e journée de L1 pour concrétiser le ràªve de tout supporter du PSG. Le technicien allemand devrait enfin titulariser Neymar et Kylian Mbappé cette saison. Tous les indices portent à croire à cette version ce soir pour recevoir le FC Nantes.
Si il y a bien un joueur à conserver c'est lui, bien longtemps qu'on n'a pas eu un ailier aussi percutant, précis sur ces centres et assez complet. Certes, la finition est encore un peu approximative mais pour le reste…#FCNantes https://t.co/sqY3UhgvkX
— Maxime ThoBlas (@mthomas44230) December 2, 2019
« J'avais une idée pour le match à Monaco, une autre pour celui contre Nantes, avec deux équipes très différentes. Le fait de ne pas avoir joué contre Monaco, à§a change, a-t-il déclaré mardi en conférence de presse. J'ai donné une équipe aux joueurs dimanche. Ils savent maintenant. » Selon L'à‰quipe, il ne fait pas de doute que le duo d'attaque sera aligné contre le FC Nantes. « L'alerte rouge flotte au-dessus du vestiaire nantais, désormais », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif.
Christian Gourcuff semble déjà au courant de ce qui se trame face à lui. Afin de lui aussi mettre un peu de piment dans une rencontre qui ne devrait pas en manquer, le coach des Canaris envisage de titulariser Moses Simon en pointe ! « Ce soir, Simon pourrait évoluer dans un nouveau rôle puisque Kalifa Coulibaly (adducteurs) était hier plus qu'incertain. En pointe donc, pour donner de la profondeur, en espérant qu'il ne s'y sente pas trop seul », poursuit L'à‰quipe, qui donne donc le jeune Elie Youan sur le banc au coup d’envoi. À confirmer.
Bastien Aubert