Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG, FC Nantes, OM : le bon, la brute et le truand de la 9e journée de L1

Dorénavant, au lendemain de chaque journée de championnat, But ! Football Club mettra en avant trois acteurs de Ligue 1 sur l’air du célèbre western signé Sergio Leone.

Le bon : Pablo Sarabia (PSG)

Certains l’avaient déjà enterré après le match de Bordeaux. Jamais décisif, loin de son niveau du FC Séville l’Espagnol ? Il fallait sans doute le piquer au vif, commencer à interroger Thomas Tuchel sur les difficultés de son ailier formé au Real Madrid, pour voir le vrai Sarabia. Celui qui a offert un but tout fait à Mauro Icardi sur la pelouse de Galatasaray (1-0). Celui qui a traumatisé le SCO Angers (4-0) avec un but et deux passes décisives.

La brute : Andrei Girotto (FC Nantes)

Christian Gourcuff lui prédit la Seleà§ao brésilienne s’il continue sur sa lancée. Difficile de le contredire vu les débuts tonitruants de l’ancien milieu de terrain dans l’axe central des Canaris. Avec sa relance, Andrei Girotto est le complément idéal du pugnace Nicolas Pallois. Davantage brutal par la manière dont il a fait justifier son prénom à Kasper Dolberg lors de FC Nantes – OGC Nice que par sa faculté à cartonner (un seul jaune pour antijeu en 9 matches contre 6 jaunes, 3 rouges en 20 apparitions l’an passé). Andrei, bourrin repenti ?

Le truand : Johan Hamel (arbitre de SC Amiens – OM)

Vendredi soir, à l’issue d’Amiens – OM (3-1), André Villas-Boas avait ses raisons d’en avoir gros contre l’arbitrage. En effet, un double interprétation étonnante de l’arbitre Johan Hamel (qui aurait peut-àªtre dû se faire mieux assister de la VAR pour le coup) a clairement changé le scénario du match. Pour un ceinturage similaire dans la surface, l’intéressé a octroyé un penalty à l’amiénois Serhou Guirassy qu’il n’avait pas accordé plus tôt à Valère Germain. De quoi relancer la victimisation à la Marseillaise ?

Alexandre CORBOZ

Plus d'informations Plus d'articles