Dès que l’on évoque le Mercato du PSG l’été prochain, on pense forcément au domaine offensif. Zlatan et Cavani vont-ils rester ? Cristiano Ronaldo ou Neymar vont-ils ils devenir les nouvelles stars parisiennes ? Néanmoins, sur le plan défensif, il y a également beaucoup de mouvement qui se prépare. Outre le dossier Marquinhos qui va devenir épineux, le dossier des latéraux va àªtre un véritable chantier. Si Layvin Kurzawa et Serge Aurier, malgré son dérapage sur Périscope, devraient rester, Maxwell et Grégory Van der Wiel sont des partants très probables tandis que Lucas Digne ne devrait pas àªtre conservé. Le PSG va donc devoir leur chercher des remplaà§ants.
Corchia mais aussi Sidibé dans le viseur
Selon nos informations, les regards parisiens sont notamment tournés du côté du LOSC. L’intéràªt parisien pour Sébastien Corchia n’est pas nouveau, renforcé par les déclarations récentes de Thiago Silva. En revanche, celui pour Djibril Sidibé est plus récent. Selon des sources proches du club, le latéral gauche des Dogues est également suivi avec attention par le club de la capitale. Djibril Sidibé, l’une des rares satisfactions du début de saison quand le LOSC tutoyait le bas de classement, semble tout autant à son aise sous la direction de Frédéric Antonetti, et enchaà®ne les prestations abouties à gauche, alors qu’il est latéral droit de formation.
Sidibé, le profil parfait pour une doublure au PSG
Le profil de Djibril Sidibé, tout comme celui de Sébastien Corchia, est attirant car il correspond aux défenseurs que cherche le PSG l’été prochain. Avec le départ de Maxwell, le club de la capitale souhaite promouvoir Kurzawa comme il l’avait fait avec Aurier l’été dernier. En conséquence, le PSG va devoir recruter un élément qui accepte de démarrer la saison en tant que doublure. Le marché des latéraux n’étant pas florissant, Djibril Sidibé, tant par l’assurance qu’il donne en Ligue 1 que sa marge de progression vu son âge (23 ans), a tous les atouts pour devenir une doublure efficace, statut qu’une recrue étrangère accepterait sans doute avec moins de facilité. Reste à savoir quel sera le montant réclamé par le LOSC pour un départ cet été, d’autant plus si le PSG cible les deux latéraux à la fois.
Julien Pedebos