Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : la preuve accablante du malaise entre Neymar et Cavani

Lors du choc remporté par le PSG dimanche soir contre l’OL (2-0) est apparu aux yeux de tous un malaise entre Neymar et Edinson Cavani.

Les chiffres ne le démentent pas.

Il est trop tôt pour le dire avec certitude, mais Edinson Cavani et Neymar vont-ils ouvrir une guerre d'egos au PSG ? A la vue de leurs mésententes affichées hier soir contre l'OL (2-0), la question est posée. Deux fois, sur un coup-franc et sur un penalty en seconde période, les deux stars se sont ainsi disputé le ballon pou savoir qui serait le tireur.

Emery a dû intervenir

Chacun a eu gain de cause mais un souci est tellement palpable qu'Unai Emery a dû intervenir après la rencontre. « On en a parlé. On a besoin de leur travail en commun. Après, on va arranger à§a entre nous. Je laisse les joueurs s’entendre sur le terrain pour savoir qui frappe, a confié le Basque. Mais si ce n’est pas le cas, je vais trancher et faire en sorte que les deux puissent tirer les penalties et marquer sur cette phase. Je ne veux pas que ce soit un problème pour nous. »

Neymar et Cavani se passent très rarement le ballon

Au-delà de ces seuls faits de jeu, la relation technique entre les Neymar et Cavani n’est pas apparue évidente et vient confirmer un début d'éloignement entre les deux hommes. Cavani n’a ainsi adressé aucune passe à Neymar qui, pour sa part, ne lui en a fait que deux. C’est trop peu. De plus, l'Uruguayen a n’a touché que 21 ballons et n’a donné que 8 passes, pendant que Neymar et Kylian Mbappé se cherchent quasi systématiquement au détriment de leur partenaire. « Clairement, un malaise existe. Cavani a filé directement aux vestiaires dès le coup de sifflet final, sans prendre le temps de venir saluer ses supporters avec le reste de ses coéquipiers. Il n’a pas traà®né au stade non plus ensuite », confirme L'à‰quipe dans son édition du jour.

JP

Plus d'informations Plus d'articles