par Alexandre Corboz

PSG : Laurent Blanc clôt la guerre des goals

La tension entre ses gardiens étant toujours très vive, Laurent Blanc a été contraint de monter au front.

Depuis l’arrivée de Kévin Trapp au PSG, c’est la soupe à la grimace chez les deux autres gardiens du vestiaire francilien. D’un côté, Salvatore Sirigu, à qui il reste les coupes pour se montrer, boude. De l’autre, Nicolas Douchez, devenu n°3, se sent inutile et refuse de s’asseoir sur le banc en Coupe de la Ligue.

Une situation pas simple à gérer pour Laurent Blanc, lancé sur la question mercredi soir à l’issue de la victoire face à l’ASSE : « Je reconnais que la situation des gardiens est difficileJe l’avais dit il y a une dizaine de jours avec une grande franchise, j’étais content du comportement de mes gardiens. Donc même si hier il y a eu une discussion un peu serrée avec Nico (Douchez). Tout est rentré dans l’ordre ce matin (mercredi). Donc ça confirme bien ce que je pensais il y a une dizaine de jours. C’est bien ».

Pour autant, le coach francilien ne remettra nullement en cause ses choix et le clame haut et fort : « En début de saison, on a fait certains choix. Et qu’il s’avère que je pense que nous avons fait les bons choix ». En clair, la hiérarchie ne changera pas même si le public du Parc des Princes a montré hier qu’il préférait Sirigu à Trapp.

Pour résumer

La tension entre ses gardiens étant toujours très vive, Laurent Blanc a été contraint de monter au front.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.