Visiblement, la dinde de Noël a été difficilement digérée par Laurent Blanc. Dans son édition du jour, L'à‰quipe donne en effet quelques anecdotes qui montrent un léger agacement de l'entraà®neur du PSG suite à son arrivée au Qatar dimanche soir. A la plus grande déception des supporters présents sur place, la direction de l’hôtel où logent les joueurs a – entre parenthèses – choisi de faire passer la délégation parisienne par l’arrière du bâtiment.
Des soucis d’intendance ont gonflé Blanc
A quelques mètres de là , Blanc est ainsi arrivé « un poil énervé » sur l’un des magnifiques terrains qui jouxtent leur résidence en raison de problèmes d’intendance et d'un groupe réduit de 16 joueurs débute. Si Zlatan Ibrahimovic et Marco Verratti s'en donnent à coeur joie lors de la première session d'entraà®nement, l'opposition est trop engagée selon le technicien cévenol.
Une opposition trop virile
« Arràªtez les contacts », aurait-il ainsi lancé lorsque Kevin Trapp a maladroitement attrapé la cheville de Layvin Kurzawa. Après avoir demandé à Christopher Nkunku de ne pas rester statique, Blanc a enfin fini la journée sur une note dont il se serait bien passé : les autographes. « Il est déjà 23 h 30 (deux heures de plus qu’en France), on n’a pas encore mangé. Je fais une seule photo et j’y vais », aurait-il soufflé.
Gasset absent pour raisons personnelles
Bonne nouvelle : Blanc n’en refusera finalement aucune. Par ailleurs, Jean-Louis Gasset n’aurait pas fait le déplacement au Qatar pour raisons personnelles, d’après Infosport+. Peut-àªtre s’agit-il aussi d’un noeud d’inquiétude pour son fidèle acolyte…