Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : le best of 2015 des sorties de Pierre Ménès

Pierre Ménès, le consultant du CFC, n’est jamais le dernier à s’exprimer sur l’actualité du football.

Zoom sur son année PSG.

Le 11 mars, Ménès balance sur la taupe Mourinho

Sur l’antenne de Canal Plus, à quelques jours du 8e de finale retour de Ligue des champions face à Chelsea, Pierre Ménès balance un scoop sur José Mourinho qui aurait surveillé discrètement la séance d’entraà®nement du PSG ! « Petite info, il semblerait que José Mourinho se soit planqué dans Stamford Bridge lors de la mise en place tactique du PSG”¦ Et il s'est fait choper par un membre du staff du PSG”¦ Le club n'est pas très content Quand on entend parler de Mourinho, on croit toujours qu'il va faire un truc incroyable. Je pense surtout qu'il va prendre le moins de risque possible. Et il a bien raison. Après, s'àªtre fait choper comme à§a, il a pu le faire exprès. Il est fourbe. » Volontaire ou pas, Mourinho a raté son coup. Le PSG a fini par se qualifier pour les quarts de finale… Fera-t-il la màªme chose l’an prochain ?

Le 26 juillet, Ménès n’est pas chaud du tout pour Di Maria

Angel Di Maria est déjà annoncé comme la priorité absolue des dirigeants du PSG qui vont officiellement l’engager le 6 août. Pierre Ménès ne semble pas attiré outre mesure par l’attaquant argentin, notamment en raison de son prix.

Cinq mois plus tard, nul doute que le consultant a revu son jugement au vu des performances remarquables de Di Maria sous le maillot parisien.

Fin juin – début juillet, Ménès commente la rumeur Kevin Trapp

Très rapidement lors de ce mercato estival, le nom de Kevin Trapp est sorti pour renforcer le poste de gardien de but. Le PSG, quart de finaliste de la Ligue des champions, qui veut engager le portier de l’Eintracht Francfort pour en faire son titulaire, cela a de quoi surprendre. D’ailleurs, sur son compte Twitter, Pierre Ménès ne cache pas le 30 juin qu’il n’en voit « pas l’intéràªt ». Un jugement néanmoins modifié quelques jours plus tard, le 4 juillet, où il annonce avoir recueilli « d’excellents échos » sur un Kevin Trapp « très fort au pied il paraà®t ». Quelques mois plus tard, malgré la boulette contre Bordeaux, on peut effectivement valider ses infos sur le jeu au pied. Mais les erreurs face au Real Madrid et l’OL ont fait naà®tre d’autres doutes…

Le 31 août, Ménès prédit que le PSG assommera le championnat dès 2015

Joli prévision de Pierre Ménès qui, sur son blog, a rapidement souligné l’énorme marge dont dispose le PSG sur la concurrence. Le consultant imagine màªme le club de la capitale avoir pris largement ses aises en 2015 : « Le PSG a une marge de manoeuvre abyssale en Ligue 1. Avec douze points et aucun but encaissé en ayant joué trois matchs sur quatre à l'extérieur, Paris sera cette année encore – et ce n'est une surprise pour personne – champion de France. Pour la énième fois, c'est évidemment la moindre des choses. Mais parti comme c'est, l'affaire pourrait àªtre pliée à la tràªve hivernale. » Le classement fin 2015 lui donne totalement raison…

Le 20 septembre, Ménès s’érige en défenseur de Zlatan

Après un match nul à Reims (1-1) où Zlatan Ibrahimovic a fait preuve d’une grande maladresse, Pierre Ménès s’insurge, sur son blog, au sujet de ceux qui critiquent régulièrement Zlatan Ibrahimovic. « Je trouve que ceux qui tirent sur le Suédois à boulets rouges ont la mémoire courte pour un joueur qui a marqué tant de buts avec le PSG en trois saisons. Je pense que si ses détracteurs avaient eu la màªme impatience avec Cavani, l’Uruguayen aurait été transféré il y a longtemps », déclarait Ménès. Une confiance répétée au Suédois dans les semaines qui ont suivi et le moins que l’on puisse dire, c’est que Zlatan lui a donné raison, lui qui est le meilleur buteur de Ligue 1 désormais.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles