par julien.demets

PSG : le public du Parc des Princes taillé en pièces par un journaliste

L'ambiance au Parc des Princes pendant le match PSG - OL (5-1) de dimanche soir a fortement déplu au journaliste Vincent Duluc.

Pendant longtemps, le PSG avait une équipe médiocre mais un public formidable. La tendance se serait-elle inversée ? C'est en tout cas le point de vue de Vincent Duluc. Dans son éditorial publié ce lundi au lendemain de la victoire des hommes de Laurent Blanc sur l'OL (5-1) en match en retard de la 18e journée de Ligue 1, le journaliste de L'Équipe taille un short au public du Parc des princes, jugé trop exigeant et pas assez bruyant.

"C'est un public qui fait du bruit à chaque fois qu’il y a deux buts d’écart, qui chambre Trapp, siffle Rabiot, n’est pas capable d’organiser un chant de soutien, scande 'on est chez nous' alors qu’il est chez lui, ce qui réduit l’intérêt de la revendication, et laisse le dernier quart d’heure s’égrainer dans un quasi-silence, au-delà des 'olé' qui disent beaucoup d’une éducation et d’une culture. Dans le seul stade où il y a encore du football de très haut niveau, on peut regretter que ce très haut niveau n’existe pas à tous les étages."

Les chaleureuses acclamations des supporters à destination de Marco Verratti durant son échauffement (le milieu de terrain faisait son retour après un mois et demi d'absence) nous obligent tout de même à nuancer le jugement sévère, bien que justifié, de Vincent Duluc.

Pour résumer

L'ambiance au Parc des Princes pendant le match PSG - OL (5-1) de dimanche soir a fortement déplu au journaliste Vincent Duluc.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.