Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : le RC Strasbourg a très mal vécu l'affaire Neymar

Blessé face au RC Strasbourg en janvier avec le PSG (2-0), Neymar est depuis absent de la compétition.

Blessé face au RC Strasbourg en janvier avec le PSG (2-0), Neymar est depuis absent de la compétition. Cette affaire a été très mal vécu par le club alsacien.

Il a suffi d'une phrase après PSG – RC Strasbourg le 23 janvier pour déclencher la tempàªte. Une pique de Thierry Laurey à l'encontre de Neymar, sorti sur blessure, après la défaite en Coupe de France (0-2). « Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper, ce n'est pas interdit », avait lâché l'entraà®neur du Racing, victime ensuite d'un match de suspension avec sursis de la part de la commission de discipline de la Fédération.

Au RC Strasbourg, c'est « l'ampleur démesurée de la tempàªte médiatique et surtout le véritable déferlement de haine sur les réseaux sociaux », selon un de ses membres interrogés par L'à‰quipe, qui a été mal vécu. Car Neymar n'est pas le seul joueur de Ligue 1 à àªtre blessé. Le 19 janvier, à Monaco (5-1), Jonas Martin avait aussi été victime d'une fissure à la cheville gauche après un contact avec Kamil Glik. Cette blessure l'aura éloigné des terrains de L 1 pendant près de trois mois. « Jonas est notre Neymar à nous et on n'en a pas fait toute une histoire ! La différence de traitement entre les deux cas nous a choqués », peste un proche du club alsacien.

Si les joueurs du RC Strasbourg n'ont pas été perturbés par l'affaire Neymar, Anthony Gonà§alves salue l'intelligence de Laurey dans sa gestion : « En interne, le coach n'est jamais revenu dessus. La bonne méthode consiste à ne pas faire attention à tout ce qui peut se dire autour et à avancer. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles