Ligue 1
PSG : le report du match à Strasbourg peu apprécié à Paris ?
La décision de la préfecture du Bas-Rhin de reporter le choc entre le RC Strasbourg et le PSG ce samedi à la Meinau a été diversement apprécié au sein du club de la capitale.
Le coronavirus commence à changer les plans de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Samedi, le match entre le RC Strasbourg et le PSG a ainsi été reporté en raison des risques liés à la propagation de l'épidémie en France.
?? ? Suite à un arràªté préfectorale du Bas-Rhin concernant le #COVIDー19 , la rencontre #RCSAPSG est reportée à une date ultérieure, pour l’instant la rencontre de #LDC face au @BVB est toujours maintenu… pic.twitter.com/gkjoT9sEOQ
— Paris United (@parisunited6) March 6, 2020
Selon RMC Sport, le champion de France souhaitait quand màªme jouer ce match, à huis-clos, mais la demande parisienne n’aurait pas été suivie. Au sein du PSG, on aurait « préféré le savoir avant pour éviter de déplacer l’équipe à Strasbourg, dans une période du calendrier sportif particulièrement chargée », avance la radio sportive en référence au 8e de finale retour de la Ligue des champions de mercredi contre le Borussia Dortmund (ou reporté ?).
Le PSG aurait préféré un huis-clos
Si une pointe d'agacement a pu survenir dans les rangs du PSG, eu égard sans doute à la pression habituelle lié à une obligation de résultat en C1, les dirigeants se veulent toutefois compréhensifs quant à la gestion de cette situation exceptionnelle. « La Ligue doit sans doute s’organiser pour partager régulièrement, avec les autorités, les contraintes des équipes qui se déplacent. Mais nous respectons bien évidemment cette décision du préfet », ajoute une source interne au club.