Ligue 1
PSG : Leonardo réclame une fortune à la FFF !
Leonardo, l’ancien directeur sportif du PSG, a décidé de ne pas en rester là contre la FFF, dont la lourde sanction a précipité son départ.
Le 3 juillet 2013, pour une poussette de l’épaule sur l’arbitre Alexandre Castro en marge de PSG – Valenciennes, Leonardo était suspendu pour quasiment un an de toute fonction officielle. Une décision sans précédent qui aurait précipité son départ du PSG, où il était un directeur sportif déjà emblématique.
Et d’après l’Equipe, Leonardo est bien décidé à le faire payer à la FFF. Le quotidien révèle une plainte déposée par le Brésilien devant le Tribunal administratif de Paris, où Leonardo réclame 8,5 millions d’euros à la Fédération franà§aise. 7,5 millions pour une « indemnité réparatrice de ses préjudices matériels, financiers et professionnels. » 1 million pour le « préjudice moral, d’image et de réputation. »
On notera que l’une des motivations de la plainte est que la suspension l’aurait empàªché de briguer à l’époque la succession de Carlo Ancelotti sur le banc de touche parisien…