par Alexandre Corboz

PSG - Leonardo : Un grand nom de l'arbitrage attend une lourde sanction

Les plus anciens se souviennent nécessairement de lui : l'arbitre Joël Quiniou, longtemps considéré comme le meilleur homme en noir de France.

Après les événements du match PSG-Valenciennes, Quiniou, qui est aujourd'hui un membre du Conseil de l'éthique, a donné son opinion à de nombreux médias, dont l'Equipe. Et selon lui, les choses sont assez claires : Leonardo ne pourra échapper à une sanction. "Il faudra regarder le rapport de l’arbitre et bien revisionner les images. Je ne les ai pas non plus revues dix fois, il est donc délicat de se prononcer. Mais cela me semble quand même être un geste déplacé. Si, en tous les cas, les faits sont avérés, ce n’est pas acceptable. On remet en cause l’intégrité physique de l’arbitre. On porte atteinte à son honorabilité et on remet en question toute la corporation (...) Quelque soit le sentiment de frustration, on n’a pas à réagir à chaud de cette façon-là. Ce n’est pas concevable(...)Leonardo doit être sanctionné en fonction de la réalité des faits. Une nouvelle fois, si les faits sont avérés, on ne peut pas accepter ça. La commission de discipline ne peut pas faire de sentiments par rapport à ce comportement."

Pour résumer

Les plus anciens se souviennent nécessairement de lui : l'arbitre Joël Quiniou, longtemps considéré comme le meilleur homme en noir de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.