Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

PSG : les 4 faits marquants de la victoire à Angers (2-1)

Amené par un Neymar débordant d'énergie pour sa dernière de la saison en Ligue 1, le PSG a redressé la tête en s'imposant ce samedi à Angers (2-1).

Amené par un Neymar débordant d'énergie pour sa dernière de la saison en Ligue 1, le PSG a redressé la tàªte en s'imposant ce samedi à Angers (2-1). Focus.

Neymar termine sa saison sur les chapeaux de roue

C'était la dernière de la saison pour Neymar. Suspendu après cette rencontre, le Brésilien a affiché une belle envie à Angers en étant l'élément le plus remuant du PSG. Buteur de la tàªte pour la première fois de sa carrière en L1, suite à un caviar de Daniel Alves (20e), Neymar a ensuite délivré une passe décisive du gauche pour Angel Di Maria (58e). Il laissera une image positive cette saison, lui qui a tout de màªme marqué 15 buts en 17 matches en championnat.

Edinson Cavani n'a pas retrouvé son instinct de Matador

De retour de blessure face à l'OGC Nice, Edinson Cavani a confirmé l'impression qu'il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. Auteur de plusieurs approximations techniques, l'attaquant uruguayen a marqué un but refusé pour hors jeu et n'a pas toujours été trouvé par ses compères offensifs. Un match sans relief, le jour où le PSG a marqué son 100e but de la saison en championnat (Di Maria).

Buffon marque des points pour sa prolongation

Thomas Tuchel a fait savoir qu'il n'opèrerait pas de roulement de ses gardiens la saison prochaine. Le turnover entre Gianluigi Buffon et Alphonse Areola aura donc vécu cette saison, et il se finit plutôt bien pour le portier italien. Ce dernier a en effet été décisif à trois reprises, devant Flavien Tait (9e), Stéphane Bahoken (15e) et en repoussant un penalty de ce màªme Tait (88e).

L'expulsion de Marquinhos tend la fin de match

Alors que le PSG se dirigeait vers un succès tranquille, Marquinhos a écopé du premier rouge de sa carrière en ceinturant Kanga dans la surface (86e). Le capitaine du PSG a alors un penalty qui relanà§ait la partie, mais qui avait aussi le don de mettre les Parisiens dans un colère noire (Tuchel, Cavani, Neymar). Tout ce petit monde n'a jamais compris la double peine infligée au PSG sur ce coup. Il n'est pas le seul…

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles