Nous suivre
Image par défaut

ESTAC

PSG : les 4 joueurs qui ont offert le titre parisien à Troyes (0-9)

Le PSG a décroché le 6e titre de champion de France de son histoire en allant écraser l’ESTAC à Troyes (0-9).

Plusieurs joueurs sont sortis du lot. Les voici :

Edinson Cavani, le décapsuleur

Les rumeurs de départ ne semblent plus avoir d'incidence sur le moral d'Edinson Cavani. Titulaire au stade de l'Aube, l'attaquant uruguayen a retrouvé quelques repères, bien aidé par la défense gruyère de l'ESTAC, en ayant surtout le mérite de sentir le coup pour ouvrir le score. Il s'agissait alors de son 13e but personnel cette saison en Ligue 1, avant d’en compter un de plus sur penalty dans le dernier quart d’heure. Pour un joueur pas toujours titulaire et annoncé sur le départ, on a connu pire.

Adrien Rabiot, le métronome

Marco Verratti absent, Adrien Rabiot commence sérieusement à faire son trou dans le onze-type de Laurent Blanc. Déjà très bon à Chelsea, avec un but à la clé, le milieu de terrain du PSG a été le patron de l'entrejeu en l'absence de Thiago Motta et Blaise Matuidi. Plein de maà®trise, pendant une heure de jeu, Rabiot possède un petit avantage sur Verratti : lui, il sait marquer des buts, comme ce fut le cas sur le 3 à 0.

Javier Pastore, l'esthète

Alors que Laurent Blanc va pouvoir faire souffler ce mois-ci, Javier Pastore est en première ligne pour profiter de cette revue d'effectif qui s'annonce. Rigoureux et toujours aussi élégant balle au pied, et il est vrai bien aidé par le faible pressing adverse, « El Flaco » a marqué des points à Troyes. Buteur également sur le 2 à 0, et fin passeur décisif sur le dernier but de Zlatan, il s'est baladé dans un match fait pour lui.

Zlatan Ibrahimovic, l’homme pressé

Trop personnel en première période, Zlatan Ibrahimovic a corrigé ses carences après la mi-temps en claquant un triplé en à peine 10 minutes ! D'abord sur une frappe du gauche, puis sur une reprise acrobatique dont il a le secret suite à un centre d'Angel Di Maria et enfin sur un tir sans contrôle à l’entrée de la surface ! Il s’offrait finalement un quadruplé dans un angle fermé en fin de match. En terme de générosité, on notera enfin qu’il a laissé tirer le penalty à Cavani peu avant. La panoplie du joueur classe était donc de sortie.

Plus d'informations Plus d'articles