Ligue 1
PSG – LOSC (2-0) : Neymar, Icardi, Tuchel… Daniel Riolo tire dans le tas !
Mauro Icardi, de nouveau buteur avec le PSG vendredi face au LOSC (2-0), a encore été préféré à Edinson Cavani à la tête de l’attaque parisienne.
Daniel Riolo ne s'en remet pas.
Mauro Icardi marche sur l'eau. Devant Wanda Nara, l'attaquant du PSG a encore marqué hier devant le LOSC (2-0) avec un but de renard des surfaces dont il a le secret. Sur son troisième ballon, l'Argentin s'est défait du marquage lillois pour pousser le cuir au fond des filets de Mike Maignan. On jouait la 17e minute et Icardi était déjà décisif, pour le plus grand désarroi d'Edinson Cavani qui n'en finissait pas de s'engoncer sur le banc de touche parisien. Daniel Riolo a assisté à cette parfaite estocade et ne comprend toujours pas le traitement infligé par Thomas Tuchel au « Matador. »
Riolo : ‘#Cavani n’a rien fait pour perdre cette place de titulaire’https://t.co/TVc9Ur35vn#PSG #TeamPSG #PSGLOSC pic.twitter.com/ZmOGI3O0JB
— Canal Supporters (@CanalSupporters) November 23, 2019
« à‡'aurait été scandaleux que Cavani démarre ? »
« Je trouve que c'est très dur, peut-àªtre màªme trop dur. Là où ce n'est pas la loi du sport, c'est que Cavani n'a rien fait pour la perdre cette place de titulaire, a estimé Riolo au micro de RMC Sport. Rien ne dit que depuis qu'Icardi met les buts, lui ne les mettrait pas. Tu reviens, tu récupères ton fauteuil. Tu n'as pas démérité, tu n'as pas été nul, tu n'as pas raté tes matches”¦ Non, tu as juste été blessé. Tu reviens en forme, qu'on mette du temps à te refaire jouer, je veux bien. Tu pars avec ta sélection, tu montres que t'es bien”¦ à‡'aurait été scandaleux que Cavani qui démarre contre Lille ? Et que Cavani mette le premier but du match et que la machine soit relancée ? Et qu'Icardi soit finalement le remplaà§ant ? Je ne vois pas où est le problème moi. »
« Neymar ? Je suis fatigué de ce joueur »
Concernant Neymar, auteur d'un tout petit retour hier, Riolo s'est fâché tout rouge. « Franchement, je suis fatigué de ce joueur. C'est toujours très difficile de critiquer ce genre de mecs-là car le jour où il va te péter le truc on va te dire ‘ah t'as ouvert ta gueule’. Mais ce n'est pas grave, je l'ouvre ma gueule et je n'en ai rien à cirer, a-t-il soufflé. Moi, je le dis, Neymar me fatigue aujourd'hui. Le mec a moins joué que joué. à‡a fait trois ans qu'il n'a pas été bon, à§a fait trois ans qu'il n'a pas fait un grand match, màªme avec le Brésil. »
Bastien Aubert