PSG : Luis Enrique s’indigne d’une injustice, l’OM et l’ASSE punis à leur tour ?
Luis Enrique a mis la pression pour que le PSG ne soit pas le seul club sanctionné pour les chants homophobes. L'OM et l'ASSE devraient aussi prendre le tarif.
Luis Enrique a mis la pression pour que le PSG ne soit pas le seul club sanctionné pour les chants homophobes. L'OM et l'ASSE devraient aussi prendre le tarif.
Présent hier en conférence de presse à la veille de PSG – RC Lens, Luis Enrique a réagi aux sanctions à l’encontre de ses supporters suite aux chants homophobes pré-Classique :
« Du club et en terme personnel, je condamne tout type de violence physique ou verbal, les actes homophobes de tout type. Mais ce que je vois c’est qu’il n’y a que des sanctions contre le PSG. On a encore une partie de notre tribune fermée, alors qu’on voit tous types de choses ailleurs aussi ».
Une sortie appelant à l’équilibre … qui devrait provoquer un effet domino dans les prochaines semaines. En effet, l’association Rouge Direct, luttant contre l’homophobie dans le football, a signalé deux autres rencontres de L1 où ce type de chants a été entendu : OM – PSG et Angers – ASSE.
Le Comité national de l’éthique de la LFP s’est d’ailleurs saisi des deux dossiers visant les fans de Marseille… et de Saint-Etienne (à l’égard des Lyonnais à deux semaines du derby).
Les deux dossiers passeront en Commission de discipline de la LFP le 6 novembre prochain. Si la « jurisprudence PSG » est appliquée, ce sera la fermeture partielle pour un match des tribunes visées au Vélodrome pour le match face à Monaco le 1 décembre… et la fermeture du parcage visiteurs de l’ASSE pour le déplacement à Rennes le 30 novembre.
Luis Enrique a mis la pression pour que le PSG ne soit pas le seul club sanctionné pour les chants homophobes. L'OM et l'ASSE devraient aussi prendre le tarif dès la fin du mois de novembre - début du mois de décembre.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.