par Alexandre Corboz

PSG : Ménès et Dugarry, eux, attaquent l'arbitre du match contre Valenciennes

Depuis l'expulsion de Thiago Silva, contre Valenciennes, et l'attitude de Leonardo aux abords du vestiaire, tout le monde y va de son commentaire.

Et sur l'antenne de Canal, lors des Spécialistes, Christophe Dugarry et Pierre Ménès se sont "occupés" de Monsieur Castro, l'arbitre de la rencontre. Un discours différent de toux ceux émis depuis deux jours et qui mérite aussi d'être souligné. Christophe Dugarry : "L’arbitre explique qu’il a été poussé, il exagère ! Il y avait une nouvelle fois pour ce match beaucoup de télévisions étrangères, et une nouvelle fois, nous avons été ridicules. L’arbitrage français n’en sort pas grandi. L’image donnée dimanche sur un match aussi important est très mauvaise. Mais il faut aussi que les Parisiens arrêtent avec ce climat délétère, qui ne va pas les aider. Leonardo va voir l’arbitre à la mi-temps, puis en fin de match. Ce n’est pas possible. Son rôle est de calmer." Quant à Pierre Ménès, toujours aussi direct, il souligne que "ce n’était que le dixième match de la saison pour Alexandre Castro, qui a été blessé quatre mois. Comment peut-on confier un tel match à cet arbitre ? Je ne dis pas qu’il est mauvais, mais qu’il est en phase de reprise. Il faut également savoir que l’interdiction de toucher un arbitre n’est pas inscrite dans les lois du jeu."

Pour résumer

Depuis l'expulsion de Thiago Silva, contre Valenciennes, et l'attitude de Leonardo aux abords du vestiaire, tout le monde y va de son commentaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.