Annoncé avec insistance au PSG avant la fin du mercato estival, l'attaquant de l'AS Monaco Kylian Mbappé voudrait rester en Principauté. Voici le dernier épisode du feuilleton.
Le communiqué est tellement cinglant et inattendu qu'il a déjà fait tour de la presse européenne : les Ultras de l'AS Monaco ne supportent plus la lourdeur du dossier Kylian Mbappé. Alors que bon nombre d'informations circulent à son sujet, notamment le fait qu'il ait été exclu d'un entraà®nement la semaine dernière, les supporters asémistes se sont en effet réunis pour pondre un message salé (à lire ci-dessous). Pendant ce temps, La Gazzetta dello Sport annonce que l’AS Monaco serait pràªte à lâcher 100 M€ pour s’offrir Andrea Belotti (Torino, 23 ans).
L’incroyable théorie avancée sur Mbappé
De son côté, Yahoo Sports avance une théorie très différente de celle brossée par les autres médias. A savoir que c'est bel et bien l'AS Monaco qui veut se séparer de son joueur et non l'inverse ! « Le joueur n'a jamais demandé à quitter son club formateur, sa volonté est màªme de rester sur le Rocher, à un an de la Coupe du Monde en Russie, expliquent nos confrères. L'AS Monaco semble bien décidée à faire passer son jeune buteur pour le vilain petit canard, afin de mieux faire passer sa vente auprès de ses supporters. Si le transfert aboutit, il est important de préciser qu'à aucun moment le Franà§ais n'aura été à l'initiative de cette transaction. Mais conscient de la valeur et du potentiel exceptionnel de son joueur, l'ASM veut céder son attaquant, appâtée par les 180 millions d'euros qu'elle pourrait récupérer dans la transaction. »