Si la tension est palpable au PSG concernant la dernière blessure de Neymar, l'ambiance n'a pas forcément meilleure dans le vestiaire du RC Strasbourg.
Le cas Neymar a encore tendu le PSG. Comme la saison dernière, le prodige brésilien s'est blessé contre le RC Strasbourg (2-0) au cinquième métatarsien du pied droit, une zone visiblement très sensible chez lui. Jean-Pierre Paclet, ex-médecin des Bleus a expliqué ce mardi que deux options étaient envisagées pour remettre l'international brésilien sur pied.
« Soit il y a une réintervention sur cette fissure, potentiellement avec une greffe osseuse. L'avantage de cette solution, c'est la qualité, un pourcentage de guérison important. L'inconvénient majeur, c'est le délai, trois à quatre mois pour retrouver le terrain. S'il est opéré, ce sera ce délai-là , analyse le spécialiste dans L'à‰quipe. La deuxième option est comparable à la gestion d'un traumatisme bénin. Là , il y a un protocole de soins, de repos, d'immobilisation. Un mois et on le remet sur le terrain. L'avantage, c'est le délai. Le risque, c'est de se retrouver avec la màªme douleur un mois plus tard. »
Au RC Strasbourg, sûr que la thèse d'un retour rapide de Neymar arrangerait les choses tant le sujet a tendu le vestiaire. Contactés lundi par L'à‰quipe afin de réagir à l'indisponibilité du Brésilien, plusieurs joueurs strasbourgeois ont refusé de s'exprimer sur le sujet.
Le club alsacien ne souhaite en effet plus faire aucun commentaire sur une affaire qui aurait été mal vécue en interne. « Pas en ce qui concerne la blessure de Neymar, mais plutôt à propos de toutes les réactions et commentaires qui ont pu suivre, faisant généralement passer l'équipe de Thierry Laurey pour une formation violente », précise le quotidien sportif.
JP
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play