Premier match de la saison 2016-2017 et première tronà§onneuse sortie par Pierre Ménès sur son blog”¦ Et c'est l'OL qui en prend pour son grade : « Unai Emery découvrait hier soir le dauphin du PSG et je pense qu'il a dû bien rigoler”¦ Paris a eu des 32e de finale de Coupe de France plus difficiles que ce match face à l'Olympique Lyonnais. »
Estimant que Bruno Genesio a préparé son match comme s'il s'agissait « du PSG de la saison dernière » avec un style beaucoup moins direct, l'OL s'est trompé de cible selon lui. Ménès a notamment taclé un Nkoulou « à court de forme » et dégommé un Rafael « qui a livré un match catastrophique » et « laissé un trou béant dans son dos ».
« Je ne sais pas si Klagenfurt veut dire « rien à foutre » en autrichien mais”¦ »
Jean-Michel Aulas a aussi eu droit à une petite dédicace du trublion du CFC : « Quand on pense qu'il manquait Thiago Silva et Maxwell derrière, que Rabiot et Krychowiak étaient suspendus, que Cavani était blessé et que Jesé n'a pas joué, je pense que Jean-Michel Aulas a dû passer une sale soirée, lui qui avait encore fait son démago sur Twitter toute la semaine. »
Le chroniqueur de Canal+ a également assené un gros tacle aux organisateurs de la rencontre en Autriche : « Je ne sais pas si Klagenfurt veut dire « rien à foutre » en autrichien, mais il va falloir m'expliquer comment on peut aller jouer ce match dans ce stade quasi-vide, sur cette pelouse médiocre”¦ »
En revanche, il a beaucoup aimé le nouveau style de jeu du PSG version Unai Emery”¦
Arnaud Carond