Ligue 1
PSG, OL – Mercato : Aulas fait une réclamation sur le dossier Neymar
Invité sur RTL, Jean-Michel Aulas a réclamé que le transfert de Neymar au PSG soit scrupuleusement analysé.
Invité sur RTL, Jean-Michel Aulas a réclamé que le transfert de Neymar au PSG soit scrupuleusement analysé.
Neymar au Paris Saint-Germain, c'est à la fois un bonheur pour la Ligue 1 mais également un gros dilemme pour Jean-Michel Aulas. S'il profitera des retombées de l'arrivée d'une telle star dans le championnat, le président de l'OL – qui s'est exprimé sur RTL ce midi – dénonce aussi les problèmes que cela engendre.
Aulas attend que les instances vérifient le financement
S'il a envoyé un texto à Nasser Al-Khelaà¯fi pour le « féliciter » du coup réalisé, JMA a également lancé des suspicions de l'autre côté : « Bien sûr le financement n'est pas connu, donc on est dans un certain nombre d'incertitudes qui font qu'on ne sait pas exactement si ce sujet-là sera un sujet définitivement réglé. Mais à§a peut poser un certain nombre de problèmes. On a une obligation en tant que Ligue et Fédération de vérifier que le financement est bien conforme aux règles qui sont pratiquées par les autres clubs. C'est la moindre des choses quand il y a un nouvel actionnaire, la DNCG fait un process d'inventaire, de la manière dont les choses se font. »
« Pas jaloux mais envieux du PSG »
«Je ne suis pas jaloux mais envieux. Parce que l'investissement du PSG, entre les années précédentes et celui qui vient d'àªtre fait avec Neymar, doit approcher le milliard d'euros. Qu'est-ce qu'on peut faire avec un milliard d'euros pour àªtre compétitif ? Si j'avais eu à disposition un milliard d'euros pour construire le club, évidemment qu'on en serait peut-àªtre un peu plus loin que là où là où on en est aujourd'hui », explique le dirigeant lyonnais.
Arnaud Carond