En cette nouvelle année de calendrier compressée, les clubs font une nouvelle fois les frais de l'absence de certaines dates. Donné à rejouer, le choc Brésil – Argentine, qualificatif pour la Coupe du Monde 2022, oblige les sélections à resserrer au maximum leurs dates afin de faire tenir tous les éliminatoires avant la Coupe du Monde au Qatar… Et c'est tout sauf une bonne nouvelle pour le PSG ou encore l'OL.
La Conmebol resserre les affiches et pénalise les clubs
En effet, comme révélé par L'Equipe, la Conmebol a placé non pas deux mais trois journées lors de la prochaine trêve. Le Brésil affontrera l'Uruguay le 15 octobre prochain à 1h30 du matin (heure française) alors que l'Argentine se rendra au Pérou sur cette date. Seul problème : la 10e journée de Ligue 1 démarrera également le 15 au soir avec un PSG – Angers (21h).
Paris a donc la certitude d'affronter le SCO sans Lionel Messi, Neymar, Angel Di Maria, Leandro Paredes ou encore Marquinhos, lesquels ne seront pas rentrés à temps dans la Capitale. L'OL n'est pas mieux loti puisque le match face à Monaco se jouera le 16 octobre au soir et que, même s'ils sont rapatriés en avion privé, Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes seront eux aussi forfaits… Tout comme le chilien Maripan pour l'ASM. Quel casse-tête !