Sorti sur blessure face à l'OM (3-0), l'attaquant du PSG Neymar ne souffre d'aucune fracture de la cheville mais n'est pas pour autant sorti d'affaire.
Les questions se multiplient ce lundi autour de Neymar, sorti sur civière hier soir face à l'OM en raison d'une entorse de la cheville. « C'est une torsion, on va faire des examens pour en savoir la gravité, expliquait Unai Emery hier soir. Il est plus tranquille, on espère. On veut àªtre optimiste. Le Real ? Si, aujourd'hui, j'ai besoin de dire oui ou non, j'ai envie de dire oui. » Le visage fermé, Neymar a quitté le Parc la cheville strappée et en béquilles. Selon les informations d'O Globo, le Brésilien, s’il sera forfait pour la semaine, ne souffre d’aucune fracture ni entorse grave de la cheville droite. Le médecin du PSG a néanmoins expliqué qu’il était encore trop tôt pour se prononcer sur sa présence face au Real Madrid (8e de finale retour de Ligue des champions).
En 2014, Neymar en avait eu pour un mois
Dans tous les cas, L’à‰quipe affirme que le Brésilien ne devrait plus rejouer d'ici au match retour. Et s'il est aligné le 6 mars, ce sera avec un strap, et donc avec une mobilité de cheville réduite. « Si c'est une entorse bénigne, il en a pour sept à dix jours, témoigne dans L'à‰quipe Alain Simon, l'ancien médecin des Bleus. Si c'est une entorse plus grave, c'est trois semaines. Quand on revoit l'image, on n'a pas le sentiment que la torsion soit extràªmement violente, mais si, comme je l'ai entendu, la cheville a vite gonflé, ce n'est pas bon signe”¦ » Cela pourrait laisser craindre une atteinte ligamentaire. En 2014, ce type d'entorse avait valu une absence d'un mois au Barcelonais.
JP