Ligue 1
PSG – OM (4-0) : un énorme chantier de Villas-Boas inquiète Pierre Ménès
Pierre Ménès est préoccupé par les retombées psychologiques que le Classique perdu largement contre le PSG pourraient avoir sur les joueurs de l’OM (0-4).
L'OM n'a pas vu le jour face au PSG. Hormis en seconde période, avec un réajustement tactique opéré par André Villas-Boas, les Marseillais ont été secoués par une équipe parisienne sûre de sa force.
‘Classico ? Quel Classico ?’L’écart est tellement abyssal aujourd’hui que je me demande si ce match mérite encore son appellation… https://t.co/XLS228vT5w pic.twitter.com/OuSL13MdYQ
— Pierre Ménès (@PierreMenes) October 28, 2019
Pierre Ménès avait prévu un 2-0 à l'avantage du PSG, il n'est pas donc pas surpris par la tournure des événements. « Villas-Boas avait annoncé la couleur mais il a choisi une stratégie un peu étrange, consistant à aller chercher très haut les Parisiens. Cela a pas trop mal marché en début de match. Les Marseillais se sont-ils alors dit qu'ils avaient choisi la bonne formule ? Toujours est-il que, lorsque tu évolues aussi haut sur le terrain face au PSG, tu t'exposes, a-t-il analysé sur son blog. Et cela va tellement vite devant côté parisien, que l'OM s'est fait éclater dans tous les sens. AVB a stoppé sa tactique suicidaire pour mettre en place un 4-4-2 avec deux lignes plus compactes. »
Ménès redoute un coup sur la tàªte des Marseillais
Le consultant de Canal+ espère juste que Villas-Boas saura retrouver les mots pour redynamiser les joueurs de l'OM après cette humiliation. « L'écart est tellement abyssal entre les deux équipes qu'on ne peut plus vraiment parler de Classico, a martelé Ménès. Pour l'OM, les deux prochains matchs de Ligue 1, au Vélodrome face à Lille puis Lyon, sont beaucoup plus importants. Ces matchs-là , ils peuvent les gagner. Ce seront les vrais juges de paix de cet OM 2019-2020, en espérant que les Phocéens n'aient pas pris un trop gros coup sur la tàªte hier soir”¦ »
Bastien Aubert