Ligue 1
PSG – OM (4-0) : Villas-Boas tacle Tuchel, l'Allemand le reprend de volée !
L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas n’a pas été tendre avec Thomas Tuchel à la suite de la défaite enregistrée dimanche au Parc des Princes face au PSG (0-4).
Une semaine plus tard, le débat est toujours lancé. Avant le Classique remporté haut la main par le PSG hier (4-0), André Villas-Boas avait dit que ce match n'était pas important tant l'écart avec l'OM était grand. Thomas Tuchel, lui, au contraire, avait continué de dire que c'était un choc particulier et toujours très important pour le PSG. Cette sortie datant de samedi n'a pas été du goût d'AVB.
à‡a c'est dit. #TeamOM pic.twitter.com/KHEinLWviN
— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) October 27, 2019
« Thomas Tuchel peut inventer les choses qu'il veut inventer. Avec l'effectif qu'il a, les millions qu'il a, les milliards qu'il a et qu'il dépense… Pour moi, ce n'est rien, s'est agacé le coach de l'OM au micro de Canal+. Thomas Tuchel doit se concentrer sur la Ligue des Champions (…) Le résultat est celui qu'il est, avec la différence entre les deux équipes, les investissements. On va continuer notre bataille qui est la nôtre. Contre Lille, contre Lyon, contre les équipes qui jouent pour les màªmes places que nous. On reste à trois points de la deuxième place. »
Le coach du PSG a été invité à répondre à la pique de Villas-Boas, ce qu'il a fait avec classe. « C'est un match spécial, on doit respecter que tout est possible dans le foot, a-t-il rétorqué. L'OM est quatrième et joue contre le premier, c'est un Classico. C'est un match avec une grande histoire, c'est comme un match de Ligue des Champions ou de Coupe de France. Si on respecte cette histoire, le foot et ce jeu, on doit, c'est mon avis, on doit admettre que tout est possible. Cela ne suffit pas de jouer tactiquement ou techniquement, on doit jouer avec le coeur et agressif parce que c'est important pour nos supporters et qu'on respecte l'histoire de ce Classico. »
Bastien Aubert