Ligue 1
PSG, OM, ASSE, FC Nantes, RC Lens, OL – Mercato : Labrune a pris une décision radicale pour éviter la boulette de dernière minute !
Contrairement aux années précédentes, le mercato estival termine cette année à 23 heures et non pas à minuit. Une décision prise pour éviter les éventuels retards de dernière minute.
La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de changer ses habitudes pour le mercato estival. Cette année, la traditionnelle fenêtre des transferts de l’été se terminera ce jeudi 1er septembre, à 23 heures, et non pas à minuit comme c’était le cas les années précédentes.
La LFP avait pris cette décision en mai dernier avec comme motif le fait d’offrir aux clubs du temps et davantage de confort pour enregistrer les transferts de dernière minute auprès de la FIFA jusqu’à minuit. « Ce nouvel horaire permettra aux clubs de finaliser plus sereinement leurs transferts internationaux sur l’application FIFA TMS dont l’horaire de clôture demeure minuit », avait écrit la LFP dans un communiqué. Une décision qui pourrait aussi permettre d’éviter des éventuels transferts invalidés en cas de retard dans l’envoi des documents.
🚨 Dates du mercato en France pour la saison 2022/2023 :
â˜€ï¸ Mercato estival du 10 juin à 0h00 au 1er septembre à 23h00 pour l’envoi des contrats à la LFPâ°â°â„ï¸ Mercato d’hiver du 1er janvier 2023 à 0h00 au 31 janvier à 23h00 pour l’envoi des contrats à la LFP
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) May 4, 2022