Angers SCO
PSG, OM, ASSE, OL, FC Nantes, RC Lens : Canal+ après Mediapro, plusieurs clubs lésés ?
Si Mediapro n’honore pas ses engagements en termes de droits TV, Canal+ pourrait prendre la relève. Certains clubs clubs pourraient en payer les pots cassés.
La conciliation entre Mediapro et la Ligue patine dans le dossier des droits TV. L’échéance du 7 décembre reste néanmoins d’actualité pour tenter de trouver une solution, qui passera forcément par une refonte du paysage actuel, où le groupe sino-espagnol est censé payer 780 millions d'euros pour huit matches de L1, quand Canal+ débourse 330 millions pour deux.
Dans son édition du jour, L’Équipe confirme que la chaîne cryptée est au centre du jeu pour pallier la défaillance de la société présidée par Jaume Roures… mais qu’il n’est pas pressé eu égard à ses finances au beau fixe. Malgré tout, Canal+ aurait évoqué une offre potentielle de 740 millions d'euros pour l'ensemble des droits de la L1 incluant notamment des bonus si ses abonnements augmentent. Ce montant est très proche de ce qui avait été dépensé en droits de diffusion des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la période 2016-2020 (748,5 millions d’euros par an).