Ligue 1
PSG, OM, LOSC : les 5 choses à retenir de la course au podium
Derrière l’OL, la course au podium bat son plein. Ce qu’il faut retenir des autres matches du haut de tableau ce samedi soir.
Le PSG gagne mais ne convainc pas, Mbappé dans le dur
Pour son retour au Parc des Princes 18 ans après son départ au Parc des Princes, Mauricio Pochettino a eu droit à un beau message d'accueil du Collectif Ultras Paris (CUP). Dans le jeu en revanche, son PSG patine toujours autant. Avec la même équipe que face à l'ASSE à l'exception de Thilo Kehrer positif à la Covid-19, les Franciliens doivent leur salut à l'homme du moment Moise Kean ainsi qu'à la grande solidité de Keylor Navas, impérial à 1-0. S'il est passé proche du 2-0, Kylian Mbappé ne marque toujours pas et ça commence à inquiéter. En revanche, la bonne nouvelle vient des retour gagnants de Mauro Icardi et Pablo Sarabia également buteur.
Le LOSC a perdu de sa superbe
Le LOSC n'a toujours pas retrouvé son niveau de jeu de la fin d'année 2020. A Nîmes, face à une lanterne rouge en souffrance, les Dogues n'ont pas brillé et ne doivent leur salut qu'à l'immense Burak Yilmaz, à nouveau bien placé et auteur de son 9e but de la saison en Ligue 1. Après Angers, il s'agit de la deuxième rencontre de rang où les Nordistes passent au travers. Le retour de Yazici est attendu. Celui de Renato Sanches s'est fait discrètement en deuxième période aux Costières.