Ligue 1
PSG, OM : McCourt, Louis-Dreyfus, Al-Khelaïfi ”¦ Les 3 taquets de Bernard Tapie
Bernard Tapie a montré qu’il n’avait rien perdu de sa gouaille en donnant quelques leçons au football français.
Dans une interview à Alexandre Delperrier pour Yahoo Sport, Bernard Tapie a accepté de balayer l'actualité du football franà§ais et, comme souvent avec l'ancien boss de l'Olympique de Marseille, à§a décape.
1. McCourt est dépassé sur les moyens
Premier à en prendre pour son grade : le nouveau propriétaire de l'OM, Frank McCourt. « Le milliardaire arrive à l’OM et il met 200 M€ sur la table. Là , alors, c’est pour se maintenir… (rires) J’exagère mais c’est pour àªtre sûr de finir dans les cinq premiers, mais rien de plus. Il n’a pas idée du prix des mecs… Il ne sait pas ce que à§a vaut un joueur donc il va falloir, soit qu’il casse sa tirelire un peu plus fort, soit qu’il trouve des ressources complémentaires, ou qu’il ne s’appuie pas que sur du recrutement pour constituer du haut de gamme. L’OM ne décrochera pas la Ligue des Champions avec 200 millions d’euros en quatre ans. »
2. Le bilan du clan Louis-Dreyfus, un grand n'importe quoi
Margarita Louis-Dreyfus ayant cédé l'OM, Tapie s'est aussi payé l'argentière russe et son défunt époux sur leur bilan des 20 ans : « 20 ans de gâchis pour le club Louis-Dreyfus ? Pour moi, c’est vrai. Pour avoir été presque une saison entière avec eux, on ne peut accabler personne mais c’était le bordel. Notamment par les gens qu’il avait laissé entrer, car il aimait un peu les gens ‘borderline’. à‡a l’amusait, sauf qu’il n’était pas là pour s’amuser. » ‘Nanard’ s’en est aussi pris à Christophe Bouchet, l’un des anciens présidents de l’OM, considéré comme le pire dirigeant de ces 20 années : ‘Lui, c’est tartuffe. Et en prime, il donne des leà§ons avec son costume de journalistes. Il n’avait aucune des qualités qu’il faut pour faire ce métier.’
3. Une erreur stratégique du PSG version QSI
Dernier taquet réservé aux dirigeants du PSG, qui, selon lui, se sont trompés de problème en éjectant Laurent Blanc : «Blanc n’était pas le problème. Le problème, c’est d’àªtre dans un championnat qui est nul avec des joueurs qui ont été attirés par l’équipe du PSG que pour le blé. A part ceux qui viennent du centre de formation. Emery, je n’ai pas vu. Je ne connais pas. On verra après.»
Arnaud Carond