PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes, RC Lens : la ruine de clubs de L1 par Mediapro se confirme !
Pris très au sérieux par l’État français, le litige qui oppose la LFP à Mediapro est un sujet qui inquiète tous les acteurs du football français.
Pris très au sérieux par l’État français, le litige qui oppose la LFP à Mediapro est un sujet qui inquiète tous les acteurs du football français.
Mediapro a lâché une petite bombe la semaine dernière en demandant de revoir la facture des droits TV. Cela a provoqué un vent de panique au sein des clubs professionnels, dont les finances dépendent en grande partie des droits TV. Si la situation s’enlise, les conséquences économiques pourraient être terribles pour certaines équipes, qui risquent la faillite.
Romain Molina a été l’un des premiers à alerter sur ce sujet explosif. Pour l’heure, peu de présidents ont osé prendre la parole. Fulvio Luzi, l’a fait en ne cachant pas sa grande inquiétude pour l’avenir de certains clubs français.
« Même les présidents de Ligue 1 qui n’étaient pas pro-Mediapro l’ont applaudi parce qu’on a tous été convaincus par le projet, a réagi le président de Chambly (L2) au micro de RMC Sport. C’est difficile d’avaler et de comprendre qu’au bout de deux mois de compétition il y ait un problème. Il y a le virus certes qui est présent mais la méthode est cavalière. Je pense qu’on est tous en danger. 60-70% du budget des clubs, c’est les droits TV. Dans deux ou trois mois, si rien ne se passe, on est en cessation de paiement. »
Droits télé : le choix de Mediapro, un aveuglement collectif - Foot - Droits télé https://t.co/Veb68rq272 via @lequipe
— Alo'o (@AloYaGniZock) October 13, 2020
Le litige qui oppose la LFP à Mediapro est un sujet qui inquiète tous les acteurs du football français. Certains craignent déjà la cessation de paiement.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.