Youcef Belaïli
Youcef BelaïliCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS TRANCHE

PSG, OM, OL, ASSE - Mercato : ils ont tous laissé filer un crack supérieur à Riyad Mahrez !

Pour son ancien coach à Alger Hubert Velud, Youcef Belaïli (30 ans) avait un potentiel supérieur à Riyad Mahrez et aurait dû signer dans un club français bien meilleur que Brest.

Ancien coach de l'USM Alger, Hubert Velud n'a pas oublié le passage de Youcef Belaïli (30 ans). Libre depuis son départ du Qatar SC, l'ailier des Fennecs a rejoint le Stade Brestois dans les denrières heures du Mercato... alors que son nom était plutôt cité à Montpellier ou à l'ASSE.

Hubert Velud n'aurait pas vu Belaïli à Brest

Interrogé par Goal.com, Velud est presque déçu de voir l'un des joueurs les plus appréciés d'Algérie débarquer en Bretagne et ne se prive pas pour le dire : « Je pensais sincèrement qu’il pouvait aller dans un club comme le PSG, l’OM ou l’OL. Un joueur au grand potentiel. Plus fort que Riyad Mahrez, selon moi (…) Le problème c’est que dans les clubs comme le PSG, l’OM et autres, ils regardent beaucoup l’âge maintenant. Surtout quand il s’agit de joueurs étrangers. Tout ce qui est au-dessous de 24 ans. Même s’il n’y avait pas d’indemnité de transfert et qu’ils auraient pu tenter le coup ».

Pas sûr que du côté de Brest, où on s'est offert un énorme boost de médiatisation en signant Belaïli, on regrette le boycott des grands clubs à l'égard de l'ailier algérien...

Les gros se sont manqués pour Belaïli

Pour son ancien coach à Alger Hubert Velud, Youcef Belaïli (30 ans) avait un potentiel supérieur à Riyad Mahrez et aurait dû signer dans un club français bien meilleur que Brest. Le technicien voit l'ailier des Fennecs comme un joueur pour le PLM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.