Vincent Labrune (LFP)
Vincent Labrune (LFP)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CANDIDATS

PSG, OM, OL, FC Nantes, RC Lens : beIN SPORTS carbure et dynamite les droits TV !

Alors que le président de la LFP Vincent Labrune tablait sur un milliard d’euros pour les droits télé de la Ligue 1 sur la période 2024-2029, en comptant l’international, beIN SPORTS n’a pas traîné pour déposer son offre.

À la veille du lancement officiel de l’appel d’offres pour l’ensemble des droits de diffusion de la L1, les chaînes concernées pourraient se bousculer au portillon. « Par le passé, les appels d’offres n’ont jamais été infructueux mais cette fois-ci, tout le marché a intérêt à ce que ça se solde de gré au gré », nuance un ancien dirigeant de la Ligue à L’Équipe.

 

beIN SPORTS s'intéresse au lot 2 de la Ligue 1

Une première est déjà tombée : celle de beIN SPORTS ! « BeIN Sports, première chaîne à déposer un dossier pour le nouvel appel d’offres, explique RMC Sport. La chaîne qatarie souhaite maintenir son offre actuelle. BeIN se montre aussi très intéressé par le lot 2 de la Ligue 1. » La radio sportive ajoute que Canal+ n'a pas déposé de dossier qualitatif ce matin auprès du cabinet Clifford Chance. Il en sera de même demain au moment du dépôt des offres financières, faisable aussi à distance.

Pour résumer

Alors que le président de la LFP Vincent Labrune tablait sur un milliard d’euros pour les droits télé de la Ligue 1 sur la période 2024-2029, en comptant l’international, beIN SPORTS n’a pas traîné à déposer son offre !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.