Alors que la LFP est rentrée dans une attente angoissante pour les droits TV de Ligue 1 et qu’on saura au 2 novembre si Vincent Labrune a remporté son pari du milliard en fonction des offres formulées par les opérateurs, la société commerciale de la Ligue a déjà signé un premier contrat juteux.
155M€ sur cinq ans grâce aux paris
D’après L’Equipe, la LFP est en effet parvenue à céder les droits de paris en direct à la société de marketing sportif Infront qui a posé 155 M€ sur la table pour rafler ce lot jusqu’à présent détenu par beIN Sports. Un coup de poker à 31M€ par an qui va retomber sur les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2.
Pour que la corbeille de la mariée soit pleine, il faudra cependant que l’appel d’offres pour la diffusion de la Ligue 1 trouve sa cible. A la Ligue, on table sur l’envie de DAZN d’investir le marché français pour bousculer les diffuseurs actuellement en place (Canal+, Prime Vidéo) alors que beIN Sports et RMC Sport ne devraient pas aller au combat cette fois-ci…