Vincent Labrune
Vincent LabruneCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DROITS TV

PSG, OM, OL, RC Lens, FC Nantes, LOSC : une bonne nouvelle se confirme pour la Ligue 1

De passage à Paris, Shay Segev (PDG de DAZN) a réaffirmé sa volonté de s’offrir la Ligue 1. Le « Netfix du Sport » participera bel et bien à l’appel d’offres.

S’il faudra attendre le 2 novembre pour ouvrir les enveloppes et espérer que les droits TV de Ligue 1 sur la période 2024-29 atteignent le prix de regard fixé sur ses deux lots, on sait déjà que DAZN sera de la partie au moment des enchères.

DAZN tentera bien le coup pour la L1

« Nous sommes le principal diffuseur du sport en Europe, la France manquait à notre portfolio. Il est donc logique de poursuivre notre développement ici », a confirmé Shay Segev à L’Equipe. Une offre partira bel et bien le 17 octobre, à la date des enchères. Une proposition sera également formulée pour les droits TV internationaux quelques jours plus tard.

Le quotidien sportif explique également que DAZN est actuellement en train de recruter ses équipes en France (une dizaine de personnes) mais ne fera pas forcément de folie avec une limite de prix à son offre. La plateforme réfléchit également à l’évolution du tarif de l’abonnement mensuel (actuellement à 14,99€) qui pourrait augmenter en fonction des lots ciblés. La commercialisation des matchs à l’unité fait aussi partie de la réflexion de DAZN.

Pour résumer

De passage à Paris, Shay Segev (PDG de DAZN) a réaffirmé sa volonté de s’offrir la Ligue 1. Le « Netfix du Sport » participera bel et bien à l’appel d’offres. Aujourd'hui, il est toutefois trop tôt pour crier victoire alors que Vincent Labrune fantasme toujours sur le milliard.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.