Vincent Labrune se fait des ennemis chez les diffuseurs...
Vincent Labrune se fait des ennemis chez les diffuseurs...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DROITS TV

PSG, OM, OL, FC Nantes, RC Lens : après Canal+, un autre diffuseur se braque contre la LFP !

A l'instar de Canal+, Free (détenteur des droits mobiles) est remonté contre la Ligue et son appel d'offres des droits TV 2024-29.

Si Canal+ a déjà annoncé par courrier recommandé à l’attention de la LFP sa volonté de ne pas répondre à l’appel d’offres 2024-29 pour les droits TV de Ligue 1, un autre opérateur est aujourd’hui en froid avec la Ligue.

Free est rentré en rébellion lors du Classico PSG - OM

Détenteur pour 42 M€ des droits de L1 sur les réseaux sociaux, Free n’a pas apprécié d’avoir été mis sur la touche des prochains droits de diffusion du championnat avec la disparition de son lot dans l’appel d’offre. D’après L’Equipe, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle, l’opérateur s’est permis de mettre sur ses réseaux sociaux quelques images du dernier PSG – OM, régalant ses Followers sur X (anciennement Twitter) et faisant même un gros buzz sur le but d’Hakimi (1,6 millions de vues, 600 partages).

Débouté en justice, comme Canal+, dans sa demande d’une ristourne suite au désengagement de Mediapro, la société de Xavier Niel est remontée contre la Ligue depuis 2021 mais reste très discrète dans ses déclarations. Il faut dire que Free ne désespère pas que l’acheteur du lot incluant l’exploitation des droits sociaux ne souhaite pas les utiliser et vende sa sous-licence…

Pour résumer

A l'instar de Canal+, Free (détenteur des droits mobiles) est remonté contre la Ligue et son appel d'offres des droits TV 2024-29. S'estimant chassé par la découpe des lots, le groupe de Xavier Niel a manifesté son mécontentement lors du Classico PSG - OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.