Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG, OM : Pierre Ménès ne valide pas le début de Mercato de Paris et Marseille

Le début de Mercato du PSG et de l’OM rend Pierre Ménès particulièrement dubitatif.

On le serait à moins”¦

S'il apprécie le début de Mercato de l'AS Monaco, Pierre Ménès est beaucoup plus circonspect par le travail du Paris Saint-Germain et de l'Olympique de Marseille. « On reste assez dubitatif, pour ne pas dire inquiet, de leurs débuts dans ce mercato », écrit le trublion du CFC dans sa chronique à CNewsmatin.

Henrique et Verratti, les deux problèmes du PSG

A Paris, l'arrivée tardive d'Antero Henrique qui « n'a pas un emploi fictif comme Patrick Kluivert » freine les dossiers : « Il n'est pas fan du Nià§ois Jean-Michaël Seri ni de Pierre-Emerick Aubameyang, deux des premières pistes parisiennes ». La bouderie encombrante de Marco Verratti n'aide pas non plus : « Depuis des mois, son intenable agent Donato Di Campli ne cesse de dire que son joueur mérite mieux que ce PSG en termes d'ambition et de rétribution. Verratti veut aller au Barà§a, qui est pràªt à mettre 70 millions dans la transaction. Un gag au regard des prix pratiqués ces derniers temps. Le problème, c'est que le club catalan n'a guère les moyens d'aller plus haut. Le projet parisien peut-il laisser partir Verratti et garder une once de crédibilité ? C'est bien là le nÅ“ud du problème. Le fameux projet qatari a-t-il encore un pouvoir attractif pour les grands joueurs ? On peut en douter. Paris veut Alexis Sanchez, mais le dossier n'avance pas. Pareil pour Fabinho. Henrique a peut-àªtre plein de belles idées. On attend quand màªme de voir. »

L'ambition du Champions Project remis en cause

Du côté de l'OM, Pierre Ménès juge Valère Germain « un peu léger pour l'OM Champions Project » : « On le sait, avec Frank McCourt, l'OM a des moyens. Mais pas illimités. Du coup, à§a pinaille pour conserver Bafé Gomis et William Vainqueur, deux des meilleurs joueurs de la saison passée, alors que les remplacer coûtera pas loin de 50 millions d'euros en transfert. Marseille doit se renforcer et pas commencer par s'affaiblir. D'accord pour dire que Crystal Palace abuse à demander huit millions d'euros pour Steve Mandanda, qui n'a quasiment pas joué à Londres cette saison. Mais Marseille n'abuse-t-il pas non plus en proposant 1,5 million d'euros ? Les noms de Bacary Sagna, Adil Rami, Jérémy Mathieu font-ils ràªver les supporters ? Carlos Bacca ou Stevan Jovetic ont-ils envie de venir à Marseille ? », s'interroge-t-il.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles