Ligue 1
PSG – OM : Thomas Tuchel répond avec cran à Kylian Mbappé et André Villas-Boas
L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a tenu son point presse à la veille du Classique contre l’OM au Parc des Princes (21h).
Avec quelques vérités marquées.
André Villas-Boas a fait savoir à l'OM que le choc contre le PSG est trop déséquilibré pour qu'il soit toujours considéré comme un vrai Classique. Thomas Tuchel lui a répondu à sa manière en conférence de presse.
« Je pourrais peut-àªtre dire la màªme chose si j'étais entraà®neur de l'OM pour équilibrer les attentes des supporters, a-t-il souri devant les médias. Je peux comprendre son avis car nous sommes dans une bonne période au PSG. Nous sommes forts, nous avons gagné beaucoup de championnats ces dernières années. Je considère aussi qu'il y a un match isolé dans chaque ligue, qui ne prend pas en compte l'environnement ou le classement de tel ou tel club. Le match contre l'OM en fait partie, ici en France. Je le considère comme un match de Ligue des champions. »
PSG-OM : «Je ne mettrai jamais les pieds à Marseille», promet Presnel Kimpembe https://t.co/EVL1wci5ne
— Le Parisien – PSG (@le_Parisien_PSG) October 25, 2019
Le PSG est-il pràªt à répondre aux attentes des supporters ? « On n'a pas peur de l'OM, on attend une atmosphère spéciale demain, comme un match en Ligue des champions, comme une demi-finale ou une finale de la Coupe de France, affirmé Tuchel. C'est nécessaire qu'on respecte cette histoire. On sait que c'est très important pour nos supporters. On aime cette ambiance, nous sommes très compétitifs dans un tel registre. Nous sommes pràªts pour les défier. C'est un grand challenge, on attend le meilleur OM possible en termes d'intensité et d'agressivité. »
L'entraà®neur du PSG a enfin eu un mot sur la sortie polémique de Kylian Mbappé à Bruges. Cela ne l'a pas fait bouger d'un iota. « Je n'ai pas parlé avec Kylian si on parle ici d'une discussion formelle, dans mon bureau. On a parlé sur le terrain de manière tout à fait normale, a-t-il enchaà®né. Je n'ai pas discuté avec lui après ses déclarations car je ne regarde pas d'interview après les matches. Je n'ai pas forcément le temps. Après, tout le monde sait que je veux jouer avec lui, ce n'est pas nécessaire de le déclarer. »
Bastien Aubert