Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : pas de chance pour Laurent Blanc, la taupe est de retour…

Laurent Blanc et Vahid Halilhodzic ont un point commun : tous deux auront cherché la taupe durant leur passage à la tête du PSG.

En début de semaine, L’à‰quipe affirmait que Salvatore Sirigu avait refusé de jouer face au Chaktior Donetsk mercredi en Ligue des champions, malgré la volonté de son entraà®neur Laurent Blanc de lui offrir du temps de jeu. ‘Je me demande comment cette histoire est sortie, s’est interrogé Blanc ce samedi en conférence de presse. Je ne me fais pas de souci, les deux journalistes ont vraiment un bon informateur au PSG. En plus, on commence à deviner qui c'est, ce qui est une bonne chose !’

‘Salvatore m’a dit qu’il ne voulait pas àªtre pénalisé’

La version rapportée par le quotidien n’était toutefois pas exactement conforme à la réalité. Le technicien Rouge et Bleu a en effet précisé que Sirigu n’avait pas refusé de jouer. Simplement, sa participation à ce match risquait de mettre en péril son transfert au mercato vers un autre club engagé dans la compétition.

J'avais l'intention de faire jouer Salvatore face au Chakhtior pour deux raisons. Parce qu'il y avait la Coupe de la Ligue une semaine après et qu'il va jouer ce match. Parce que à§a faisait un certain temps qu'il ne jouait pas. C'était un match sans enjeu mais avec un intéràªt. J'ai discuté avec Salvatore. Je lui ai expliqué mon envie, mais aussi les conséquences en cas de départ cet hiver. Il m'a dit qu'il avait envie de jouer mais qu'il ne voulait pas àªtre pénalisé. C’est donc moi qui ai pris la décision de faire jouer Trapp. Quand je vois l'article, je me dis que ce n'est pas la màªme chose.’

Une chose est sûre, c’est bien Kevin Trapp, l’habituel titulaire, qui affrontera l’OL dimanche soir en match en retard de la 18e journée de Ligue 1.

Plus d'informations Plus d'articles