Nous suivre
Image par défaut

Bundesliga

PSG : pourquoi Al-Khelaïfi a écarté les pistes Ancelotti, Mourinho et Guardiola

Aujourd’hui, il n’y a que trois coaches au monde qui sont meilleurs que Laurent Blanc ”¦ Et aucun ne convient au PSG.

Si la prolongation de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain ne fait plus guère de doutes pour le Parisien / Aujourd'hui en France, le quotidien francilien estime qu'il n'y a que trois entraà®neurs au monde qui possèdent à ce jour une aura supérieure aux yeux de Nasser Al-Khelaà¯fi : Carlo Ancelotti, José Mourinho et Pep Guardiola.

Mais ces trois dossiers sont trop compliqués pour le PSG. Carlo Ancelotti ne souhaiterait pas revenir. La venue de José Mourinho ne serait pas compatible avec la volonté d'attirer Cristiano Ronaldo.

Guardiola trop proche de Blanc ?

Quant à Pep Guardiola, s'il est effectivement libre du Bayern Munich l'été prochain, il y a plusieurs problèmes. Tout d'abord l'ancien coach du Barà§a est courtisé en Angleterre, à Manchester City ”¦ Et màªme à Chelsea (où, selon le Mirror du jour, un juteux contrat de 24 M€ par an l'attendrait). Autre souci : sa promiscuité avec Laurent Blanc.

« Si le PSG le contactait, Blanc serait sans doute au courant. Les deux hommes, qui ont évolué ensemble à Barcelone, échangent régulièrement au téléphone », écrit Dominique Séverac dans le Parisien. En pleine négociations avec Laurent Blanc, Nasser Al-Khelaà¯fi ne prendra aucun risque à sonder l'Espagnol, qui, de toute faà§on, ne plantera pas un couteau dans le dos de son ami.

Plus d'informations Plus d'articles