Nous suivre
Image par défaut

AS Nancy Lorraine

PSG : pourquoi Emery a préféré Ikoné à Ben Arfa et Jesé à Nancy (1-2)

Remplaçants au coup d’envoi d’une rencontre difficilement remportée par le PSG à Nancy (1-2), Hatem Ben Arfa et Jesé ont été devancés par le jeune Jonathan Ikoné.

Unai Emery s'en explique.

La surprise a été de taille sur le coup des 16h : Jonathan Ikoné était titulaire au stade Marcel-Picot au détriment d'Hatem Ben Arfa ou Jesé. L’entraà®neur du PSG Unai Emery a dû justifier son choix après la rencontre au cours de laquelle l'attaquant espagnol n'est màªme pas entré en jeu…

« C’est un de nos jeunes joueurs, qui a beaucoup travaillé avec nous. Il a fait toute la présaison avec nous, a bien joué contre le Real Madrid. Il a joué cette présaison pour se préparer quand il aurait les opportunités de jouer, comme aujourd’hui. Après, c’est plus commode pour lui de jouer à gauche, a expliqué l'entraà®neur espagnol du PSG. Grâce à la présaison, on connaà®t bien les joueurs et à§a permet de donner leur donner des opportunités et de la confiance. Ben Arfa est plus à l’aise à droite, aujourd’hui Lucas est bon à droite, et dans les autres positions que nous avons essayé, il ne s’est pas senti bien. C’est mieux pour moi de mettre les joueurs ou ils sont plus à l’aise. »

Julien Perez

Fil infos

[Sélections] Équipe de France

postes de milieu offensif et d’ailier

Plus d'informations Plus d'articles