par Alexandre Corboz

PSG : Quand Laurent Blanc la joue (très) mauvais perdant...

A quelques heures de recevoir Sochaux, demain 17 heures au Parc des Princes, l'entraîneur Laurent Blanc ,a donné sa traditionnelle conférence de presse.

En revenant, bien entendu, sur la défaite de ses troupes, mercredi, sur le terrain d'Evian Thonon-Gaillard. Et si Blanc est pressé de vite oublier ce revers, une victoire demain le permettrait, il a toujours beaucoup de mal à accepter ce qui s'(est passé sur le terrain des joueurs haut-savoyards. Extrait de son intervention : "Il ne faut jamais banaliser la défaite et c’est ce qu’on a fait. J’ai hâte d’être à demain, les joueurs et le staff ont été vexés par cette défaite. Si on avait été battus par une équipe supérieure. Mais là, même si j’enlève aucun mérite à cette équipe d'Evian, on n’a pas fait ce qu’il fallait faire. On est passé à côté. On a rapidement envie de jouer pour corriger ça. Le relâchement ? Je savais que ça pouvait arriver. Quand mon groupe est à 100%, il est supérieur à beaucoup d’équipes, et ce n’est pas être prétentieux. Mais je sais aussi que si on ne l’est pas, et que des faits de jeu ne nous sont pas favorables, des équipes peuvent nous battre. Toutes les équipes veulent nous battre et jouent des matches de Coupe de France." D'un autre côté, les deux buts inscrits par Evian l'ont bel et bien été par des joueurs d'Evian. Et sur cette rencontre, la formation de Pascal Dupraz a tout simplement été meilleure que celle de Laurent Blanc...

Surfez sur But ! Football Club depuis vos MOBILES en téléchargeant notre APPLICATION pour Iphone et Android.

Pour résumer

A quelques heures de recevoir Sochaux, demain 17 heures au Parc des Princes, l'entraîneur Laurent Blanc ,a donné sa traditionnelle conférence de presse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.