par julien.demets

PSG : Sakho, un cas à part

Tantôt capitaine de l'équipe, tantôt remplaçant de longue durée, Mamadou Sakho ne sait toujours pas sur quel pied danser cette saison au PSG.

Il semble désormais acquis que son entraîneur, Carlo Ancelotti, lui préfère le Brésilien Alex pour composer la charnière défensive en compagnie de son compatriote Thiago Silva, ce dernier étant titulaire indiscutable.

Une situation qui n'est pas figée, comme l'a encore rappelé le coach italien hier, en conférence de presse. Mais sans garanties non plus. "Après Évian, j’ai dit qu’il jouerait le prochain match mais je n’ai pas dit que ce serait contre Valenciennes. Cela peut être demain (ce soir) ou contre Lyon." Sakho n'a plus débuté une rencontre de L1 depuis le 11 novembre à Montpellier, où il avait été expulsé.

"Il reste ici car c'est un joueur important"

Si les choses ne changent pas, le défenseur tricolore pourrait rapidement chercher un autre club afin de poursuivre sa progression. Il avait déjà failli s'en aller, l'été dernier, avant de se rétracter. Encore faut-il que son club lui octroie un bon de sortie. "Sakho n’est pas en position de demander à partir, a temporisé Ancelotti, hier. Il reste ici car c’est un joueur important. Il ne comprend pas à 100 % les choix de l’entraîneur mais c’est normal." Un discours moins tranché pour pour Nenê, avec qui le courant ne passe plus du tout, mais pas franchement rassurant pour le jeune espoir du football français.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

Pas souvent titulaire, le défenseur parisien Mamadou Sakho se demande si sa situation va évoluer positivement dans les prochaines semaines. Sinon...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.