Pierre Ménès n'a toujours pas compris pourquoi Karim Abde n'a pas donné un carton rouge à M'Baye Niang pour sa faute sur Thilo Kehrer lors de PSG – Stade Rennais dimanche (4-1).
Il serait bien dommage de résumer l'excellent PSG – Stade Rennais (4-1) à cette seule action mais il faut croire qu'elle a marqué tous les esprits. Auteur d'un attentat sur Thilo Kehrer, le buteur M'Baye Niang n'aura en effet écopé que d'un carton jaune après visionnage de la VAR par Karim Abed. Une décision incompréhensible et pointée du doigt ironiquement oar Florian Thauvin, expulsé pour le màªme genre d'action vendredi face au LOSC (1-2).
Pierre Ménès n'a pas pu passer cette bévue arbitrale. « Le PSG s'est imposé contre Rennes après avoir accéléré le tempo en seconde mi-temps. Le premier acte des Bretons avait pourtant été excellent. Rapidement menés au score sur une tàªte de Cavani à la réception d'un centre parfait de Di Maria, les hommes de Stéphan n'ont pas reculé, ont effectué un pressing haut et ont logiquement égalisé par Niang. Le màªme Niang aurait évidemment dû àªtre expulsé après son attentat sur la cheville de Kehrer. Les mots me manquent quand je vois que l'arbitre est allé vérifier avec l'aide de la VAR et n'a pas voulu se déjuger, màªme devant l'évidence. Je pense qu'il va en entendre parler en commission d'arbitrage et va àªtre mis au frigo pour quelques semaines. Franchement, il ne l'aura pas volé », a-t-il commenté sur son blog.
Au-delà de sa colère envers l'arbitrage, Ménès n'a pas caché son début d'inquiétude concernant les semaines à venir du PSG… « Cette large victoire compense un peu des nouvelles extérieures pas très rassurantes, entre le forfait quasi acquis de Neymar pour le match à Old Trafford et le transfert de Paredes qui traà®ne en longueur. Bref, le PSG n'est pas au bout de ses peines », a-t-il conclu.
JP