Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Emery aurait déniché un futur Thiago Motta

Un joueur méconnu brille en ce moment au PSG : Lorenzo Callegari, présenté par son agent comme un mélange entre Marco Verratti et Thiago Motta.

Rien que à§a…

Son nom ferait presque tache au milieu des stars du PSG. Totalement inconnu du grand public, Lorenzo Callegari enchaà®ne pourtant les prestations de qualité au fil de cette pré-saison. Son agent Alessandro Canovi, qui s’occupe également des intéràªts de Thiago Motta, n’hésite d’ailleurs pas à en faire un futur grand, tant sur le plan mental que technique. Les propos de l’homme d’affaire sont relayés par le site fan-de-football.

Ce qu'il fait aux à‰tats-Unis avec l'équipe première est une expérience énorme. Des matches importants et d'autres plus importants encore, il aura le temps d'en jouer encore dans toute sa carrière. Maintenant, il faut juste le protéger et le faire grandir, parce que des joueurs comme lui, avec ses caractéristiques et dans sa position, je n'en vois pas souvent naà®tre. (…) Il semble àªtre un joueur de 30 ans. Il a de grandes caractéristiques mentales et du tempérament. C'est pour à§a que j'ai la certitude qu'il va devenir un grand joueur. (…) Physiquement, il a le rythme de Verratti, mais dans la manière de jouer, il me rappelle Thiago. Disons qu'il a de très bons modèles…’

‘Je suis au PSG et j’y suis très bien !’

Le problème, on le sait, c’est qu’il est difficile pour un jeune de percer au PSG. Pourtant, Callegari n’envisage pas de quitter la capitale, comme il l’a confié au site Les Titis du PSG.

Pour le moment, je suis au PSG et je veux progresser dans ce club. Je ne sais pas de quoi est fait demain certes mais pour le moment je suis ici et j'y suis très bien ! Je veux aller le plus loin possible avec ce PSG ! J'espère m'entraà®ner le plus de fois possible avec les pros, il s'agit de ma première ambition”¦’

S’il maintient son niveau de jeu actuel, c’est sûr, Callegari aura sa chance avec Unai Emery, un entraà®neur connu pour ne jamais hésiter à donner leur chance aux jeunes.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles