Ligue 1
PSG : une faiblesse nouvelle saute aux yeux de Pierre Ménès malgré Mbappé et Neymar
La petite victoire du PSG à Bordeaux face aux Girondins (1-0) porte le sceau du duo Neymar – Mbappé.
Pierre Ménès n’est pas totalement conquis.
Le PSG a remis un peu d'ordre. Le champion de France, battu au Parc des Princes mercredi par Reims (0-2), a réagi en s'imposant à Bordeaux face à de très timides Girondins (1-0). L'entrée de Kylian Mbappé a dynamisé l'attaque du PSG et son entente avec Neymar a permis au Brésilien d'inscrire le seul but de la rencontre.
Amoureux du PSG, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Paris Saint-Germain, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #PSGhttps://t.co/nrR2yEnAIh pic.twitter.com/oGX5cO9XVV
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
Pierre Ménès avait prédit un court succès du PSG hier en Gironde. Le consultant de Canal+ n'est donc pas très étonné du déroulement de la rencontre mais une faiblesse des Parisiens lui a sauté aux yeux. L'absence de véritable avant-centre est en effet très compliquée à résoudre.
« On a vu un PSG bien plus consistant défensivement et plus efficace au niveau du pressing au milieu. On a cependant pu voir que màªme avec Di Maria et Neymar devant, jouer sans avant-centre, c'est impossible. Màªme pour Paris, a-t-il observé sur son blog. Et il a fallu l'entrée en jeu de Mbappé pour changer le visage d'un PSG qui s'était montré trop imprécis jusque-là dans le dernier geste et s'était heurté à un grand Costil. Mais c'est sûr qu'avec une vraie pointe devant, cela change tout. Neymar ? Le Brésilien est loin de sa meilleure forme. Ce n'était que son 5e match en 4 mois et il connaà®t un petit coup de pompe assez compréhensible. En tout cas, il ne se cache pas, il fait jouer les autres et il a une bonne attitude. »
Bastien Aubert