Ligue 1
PSG : « Zlatan ? Un mélange de Cantona et Chuck Norris »
Zlatan Ibrahimovic au cinéma dans un biopic, ça aurait de la gueule selon un critique de cinéma.
Il y a quelques jours, Zlatan Ibrahimovic a fait part de sa volonté de réaliser un biopic sur sa vie pour le cinéma. Et le Suédois a expliqué qu'il voyait une saga à la « Rambo » en dix épisodes.
France Football a donc demandé à Eric Vernay, journaliste cinéma pour la revue « Première », ce qu'il pensait de l'idée de l'attaquant du PSG. Le critique est emballé : « Ce mec est une star « naturelle » : il a le sens de la punchline d'un rappeur, du charisme à revendre, un physique de pirate. Et il est très drôle à regarder, notamment lorsqu'il engueule ses coéquipiers, qui ressemblent d'un coup à des gamins réprimandés par leur père. Il y a quelque chose d'impressionnant mais aussi de burlesque chez lui. »
Ne voyant pas d'acteur pour incarner Ibrahimovic, Vernay propose que Zlatan joue son propre rôle : « C'est un mélange de Cantona pour le côté bad boy à grande gueule et, disons, Chuck Norris pour le côté « vrai bonhomme » qui donne des coups de tatane très hauts. Une saga en dix épisodes ? Rien n'est trop long pour Zlatan, sans jeu de mots. Pas màªme son nez, l'un des trois plus célèbres de l'histoire, avec ceux de Cléopâtre et Cyrano de Bergerac. »
Arnaud Carond