Nous suivre
Image par défaut

Amiens SC

Amiens SC – PSG (0-3) : Cavani – Mbappé, ça ne le fait toujours pas !

Si le PSG s’est relancé à la Licorne (3-0) après son élimination en Coupe de la Ligue, l’association Cavani – Mbappé a une fois de plus beaucoup déçu.

Il ne faisait aucun doute que Paris allait se relancer à Amiens après son élimination à Guingamp (1-2) en milieu de semaine. Les leaders de la L1 ont trop de marge sur la concurrence franà§aise pour se faire surprendre deux fois de suite. Néanmoins, le succès à la Licorne a confirmé qu’il existait bien un malaise entre Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Déjà , les deux hommes ne se sont échangés que deux passes sur l’ensemble de la partie.

Et ce n’est pas tout, comme l’a relevé L’Equipe : ‘Les plus optimistes retiendront cette passe décisive de Cavani pour Mbappé (2-0, 70e). Mais hier, les deux hommes ont eu beaucoup de mal à se trouver. L’incompréhension du Franà§ais sur un service approximatif du ‘Matador’ (13e) traduit cette relation encore imparfaite. L’Uruguayen a bien tenté des appels dans la profondeur entre les centraux et latéraux amiénois. Sans grand succès’.

‘Mbappé a étiré son impression mitigée. Il y a eu du bon – comme cette frappe de l’extérieur du droit (16e), cette prise de balle et ce service pour Di Maria (34e) – et du moyen. Avec des appels pas toujours tranchants mais aussi des difficultés à passer en un contre un. Au final, ces prestations individuelles contrastées pèsent sur le rendement du duo.’

R.N.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles